http://www.lissagejaponais.com/img/22869-bandeau.jpg
Lissage Japonais

Le lissage japonais... chez le coiffeur!

Le lissage japonais obéit une technicité qui lui est propre. Elle conjugue un ensemble de procédés techniques allié à une parfaite maîtrise des différentes étapes de réalisation. Cette exigence impose un savoir faire que peu de coiffeurs possèdent et qu’il peut être difficile de reproduire chez soi.

Le lissage japonais est proposé par de nombreux salons de coiffure qui vont par cela chercher à augmenter leur chiffre d’affaires. C’est la raison pour laquelle le choix du prestataire doit se faire après avoir vérifier la réputation et l’expérience du coiffeur qui exécutera le lissage. Cette rigueur permettra de garantir le résultat final.

Il existe également des prestataires (salons de coiffure ou coiffeurs à domicile) qui vont vendre les défrisages communs comme étant des prestations de lissage permanent. En sachant que le résultat est totalement différent du lissage japonais. Ce dernier n’abime pas la chevelure et surtout va s’inscrire dans le temps ce qui l’oppose totalement au défrisage.

En ce qui concerne les coiffeurs à domicile, il faut dans la mesure du possible les éviter pour ce type de lissage. En effet, il est quasi inutile (fastidieux, long et surtout délicat) de demander des dédommagements en cas de préjudice.

Les prix trop bas doivent également alerter. En effet, le temps d’exécution, les produits justifieront d’un prix assez uniforme sur l’ensemble des salons de coiffures.

Enfin, il est important de rester vigilant sur le lissage utilisé. Il existe de nombreux produits défrisants japonais qui peuvent être confondus avec le lissage. Le problème peut n’apparaitre que quelques mois plus tard suite à une coloration notamment. Les cheveux pourront avoir une réaction chimique négative entrainant la cassure de la chevelure.



Lissage Japonais Yuko | Lissage Intense | Lissage brésilien | Lissage Japonais | Lissage Paris Beaute