http://www.lissagejaponais.com/img/22869-bandeau.jpg
Lissage Japonais

Origine du lissage japonais

Le lissage japonais est une technique de lissage permanent qui a été créé dans les années quatre vingt dix par une coiffeuse du nom de Yuko Yamaschita. Cette dernière est partie du constat que beaucoup de femmes souhaitent avoir les cheveux raides. Cependant, ces femmes émettent le désir que ce changement soit irréversible. Elles sont fatiguées de devoir faire constamment des brushings ou autres artifices pour avoir les cheveux raides.

Ces techniques ne supportaient pas l’humidité tant de la pluie que de la douche. Par conséquent, il fallait inventer un nouveau procédé ou produit qui permettrait de conserver le plus longtemps possible cette nouvelle forme de cheveux.

Le lissage japonais va naitre de l’association entre une coiffeuse et Phiten qui est une grande entreprise de cosmétique japonaise. Ils déposeront ensemble un brevet pour protéger leur méthode en Asie en 1995 et cinq ans plus tard aux Etats Unis. Il fut le premier lissage qui se voulait permanent breveté en Amérique.

Depuis cette innovation capillaire a conquis l’Amérique et l’Europe faisant du yuko system du prénom de sa créatrice la meilleure méthode de lissage. Grâce à son procédé révolutionnaire, les filles ont dit adieu aux brushings fastidieux, avec les plaques et autres sèches cheveux nécessaires quotidiennement pour que la chevelure reste raide. Le lissage japonais a permis à de nombreuses filles de réaliser leurs rêves d’avoir des cheveux aussi raides que des baguettes chinoises.

Le lissage japonais est absolument novateur car il va non seulement s’inscrire dans la durée mais également dans la protection du cheveu.



Lissage Japonais Yuko | Lissage Intense | Lissage brésilien | Lissage Japonais | Lissage Paris Beaute