http://www.lissagejaponais.com/img/22869-bandeau.jpg
Lissage Japonais

Le lissage japonais : est-ce risqué ?

La question du risque de cette technique est cruciale. Il est vrai que la transformation est tellement radicale qu’il est tout à fait légitime de se poser la question.

Il est vrai que cette technique est déconseillée pour les personnes dont les hormones peuvent empêcher d’obtenir un résultat optimal en altérant les effets du lissage.

Ce sera le cas des femmes enceintes. Elles produisent durant la grossesse et l’allaitement des hormones qui peuvent développer de la résistance au niveau du cheveu ce qui aura pour effet de diminuer de manière plus ou moins important l’action des produits lissants.

Ce sera également le cas pour les enfants jusqu’à leur quatorzième années. Tant qu’ils n’ont pas atteint cet âge, les hormones continuent à travailler et le cheveu n’a pas encore sa forme définitive.

Enfin, il est intéressant de souligner que des produits de contrefaçon existent et eux sont dangereux. Il faut être vigilant sur les produits qui seront utilisés. Il est nécessaire qu’il appartienne à la gamme de produits brevetés. Sinon les conséquences peuvent être graves sur du court terme, les cheveux tombent, deviennent mousseux ou sur le long terme avec des cheveux qui se ternissent et s’assèchent avant de tomber.

Outre ces cas un peu extrême, le lissage japonais breveté ne comporte pas de risques. Il faut seulement écouter les recommandations du coiffeur qui peut décider de reculer la prestation. Il peut vouloir donner le temps au cheveu de se revitaliser en conseillant un certain nombre de soins et d’entretien qui lui permettra à terme de bien réagir au lissage et d’obtenir ainsi un résultat satisfaisant. Toujours dans certains cas, il peut refuser de pratiquer le lissage car il sera face à des cheveux contre indiqués par exemple défrisés.



Lissage Japonais Yuko | Lissage Intense | Lissage brésilien | Lissage Japonais | Lissage Paris Beaute